À quoi doit ressembler le béton livré par le camion-toupie ?

Le béton prêt à l’emploi est un béton fabriqué sur mesure dans une usine ou dans une centrale à béton selon les spécifications standard requises. Le mélange de béton préparé est ensuite transporté sur le site de travail dans des malaxeurs de transit montés sur un camion-toupie. Ce type de béton offre une plus grande pérennité et durabilité. Le mélange formé d’eau, de granulats et de ciment effectué par un expert est de meilleure qualité et précis. Cette méthode de fabrication du béton permet également de réaliser efficacement des mélanges de béton spéciaux.

Pourquoi utiliser le béton prêt à l’emploi ?

La popularité du béton prêt à l’emploi continue de croître alors que le mélange sur place décline. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons que voici :

Qualité contrôlée

Le béton prêt à l’emploi est fabriqué selon des spécifications et respecte des réglementations strictes dans une centrale à béton. Vous pouvez donc être assuré que le béton qui vous est fourni par les entreprises listées sur https://amarillo-concrete.com est de meilleure qualité et sa consistance n’est plus à prouver. Des systèmes informatisés garantissent que les bons rapports de mélange sont respectés avec beaucoup plus de précision que si vous mélangez à la main.

Gain de temps

Mélanger le béton à la main demande beaucoup de temps et d’efforts. C’est du temps que vous pourriez consacrer à d’autres tâches plus productives. La livraison de béton prêt à l’emploi depuis le site de référence https://amarillo-concrete.com sur votre chantier par camion-toupie réduit les heures de travail. Gain de temps pour les grands projets commerciaux et est souvent plus économique que de payer une main-d’œuvre pour mélanger le béton à la main. L’utilisation de pompes à béton et d’une série de véhicules de livraison permet de livrer le béton prêt à l’emploi sur les sites de pose de manière efficace et sans perte de temps ni d’efforts.

Plus respectueux de l’environnement

Grâce à des méthodes de mélange plus efficaces, la production de ciment et de déchets est réduite au minimum. Cela est bénéfique pour l’environnement, car la production de béton prêt à l’emploi dans une usine utilise moins de ressources et d’énergie. Elle réduit également la pollution par la poussière, car le ciment est utilisé en vrac plutôt qu’en sac.

Propriété versatile

Enfin, ce n’est pas parce que vous ne mélangez pas vous-même que vous perdez la flexibilité de choisir votre mélange de béton. Chaque commande de béton prêt à l’emploi est différente et spécifiquement adaptée aux besoins individuels de chaque client. L’utilisation de béton prêt à l’emploi livré sur votre site garantit simplement que votre mélange de béton est de la meilleure qualité professionnelle.

Les différentes désignations du béton prêt à l’emploi

Il existe diverses désignations pour le béton, dont 3, principalement :

Le béton à propriétés spécifiques

C’est un béton qui requiert précisément certaines caractéristiques souhaitées. Ce béton doit au préalable être conforme à la norme NF EN 206-1, qui est une norme européenne avec des spécificités propres à la France.

De plus, pour prétendre à cette désignation, ce type de béton doit remplir 5 conditions qui sont :

  • La dimension maximale des granulats
  • Sa classe de consistance
  • Sa classe de résistance à la compression
  • Sa classe d’exposition
  • Sa classe de chlorure

Le béton à composition prescrite et à composition prescrite dans une norme

Le béton à composition prescrite est un mélange pour lequel l’acheteur prescrit la composition et les composants exacts du béton et est responsable de s’assurer que ces proportions produisent un béton avec les performances requises. Par contre, même si le béton à composition prescrite dans une norme est identique au béton à composition prescrite, il se distingue par un document technique unifié.